lundi 31 décembre 2012

Le film Populaire de cette fin d'année


Rose est fraîche et pimpante et aussi… maladroite. Son ambition de jeune-fille : sortir de son trou et devenir quelqu'un. Comme toutes les demoiselles des années 50, elle rêve de devenir secrétaire et rencontre son patron (le beau Romain Duris), qui, en homme avisé, décelle en elle la future championne  de dactylographie.

Pas la peine d'en raconter beaucoup plus, l'histoire est comme qui dirait sans importance, l'essentiel de ce film plein de bons sentiments est de divertir. Alors si les vacances sont maussades et qu'il vous semble de bon ton de vous précipiter dans le premier cinéma venu pour échapper à la grisaille en famille, allez voir ce film gentillet, qui, vous vous en doutez, finit bien.

C'est franchouillard, il n'en restera rien qu'un bon souvenir dans quelques jours mais à quoi bon passer à coté de ce divertissement. Faites abstraction des messages de fond, que "si on veut on peut" et que "l'amour est le plus grand des moteurs". Asseyez-vous confortablement, essuyez quelques larmes et repartez le coeur léger…

Populaire : dans toutes les salles (ou presque)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire